Vertus des pierres

Agates

Les propriétés de l'agate sont d'apporter l'équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l'énergie du corps physique. L'agate stabilise l'aura. L'agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur.

Agate du Botswana

Cette pierre est souvent rosée et grise avec des bandes de couleurs alternées, elle aide à diminue la fatigue, elle a des effets salutaires sur les poumons et la peau. Elle est réputée pour aider les fumeurs à l’arrêt du tabac en diminuant la sensation de manque et en purifiant les voies respiratoires. Cette pierre aide également à garder le moral et favorise la régénération des tissus cérébraux.

Agate mousse

Cette pierre verte et blanche légèrement translucide nous ramène à une harmonie avec la nature et son peuple. En ce sens elle pourrait nous aider à être en harmonie avec notre âme, retourner vers nos besoins essentiels pour être en accord avec notre nature profonde. L’agate mousse permet d’accroître notre harmonie avec la nature, le goût du beau devient plus naturel. Si nous sommes assez sensibles, il sera des fois possible d’apercevoir les esprits de la nature en portant cette pierre. On peut l’utiliser pour reprendre goût à la vie en cas de dépressions. Au niveau physique cette pierre est efficace contre le diabète.

Agate arbre ou agate feuille

Cette agate est verte et blanche complètement opaque, elle est très proche de l’agate mousse en aspect et en énergie. Elle est très connue pour être calmante et apaisante, elle apporte la paix intérieure, le bien-être et la douceur. Cette pierre nous relie à l'énergie végétale, à la nature et aux vibrations terrestres, elle évoque le calme et la sérénité que nous apporte la nature.

Agate bleue ou blue lace également appelée calédoine ou encore agate blue lace, elle est de couleur bleu clair avec des bandes alternantes de plus de différente nuances. Elle procure stabilité, équilibre, calme et apaisement. Elle atténue la colère, stimule la sensibilité et aide à l'acceptation des sentiments.

Agate fossile ou agate turitelle

Physiquement, l'agate turitelle est bénéfique à l'ensemble du corps humain en l'aidant à récupérer sa force et son endurance. Elle est très efficace pour réduire la fatigue mais également les douleurs d'estomac notamment les problèmes de digestion et la gastro-entérite

 

Aigue-marine

L'aigue marine aurait une action sur les maux de gorge, les allergies ou encore les douleurs névralgiques. Sur le plan spirituel, elle est réputée apaiser les angoisses, apporter la sérénité et favoriser la communication. On l'associe ainsi souvent aux métiers artistiques.

Amazonite

Pierre des sentiments du cœur. Harmonie, expression de l'amour et du pardon. L'amazonite une pierre possédant une puissante action filtrante. Son action filtrante s'applique aussi sur le plan émotionnel : L'amazonite pierre naturelle dissipe les énergies et les pensées négatives et l'irritation.

Ambre

Les ions négatifs sont très bénéfiques pour nous déstresser et renforcer nos défenses immunitaires. Cette propriété physique de l'Ambre peut très nettement expliquer les vertus apaisantes, facilitant le sommeil et aidant à lutter dans une certaine mesure contre des formes de stress et de dépression.

Améthyste

L'améthyste est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. C'est la pierre qui stimule l'imagination, la créativité, la clarté de l'esprit, la sérénité et apaise les angoisses et les colères.

Amétrine

L'Amétrine agit sur la circulation sanguine, sur les états de fatigue – même les plus intenses, et sur les maux de tête violents. Elle contribue au renforcement de tout le métabolisme en agissant sur le système immunitaire.

Angélite

L'angélite est capable de développer la télépathie, le voyage astral. Elle est aussi préconisée pour apaiser les peines et les souffrances psychiques. Elle instaure la paix et la relaxation des corps et de l'âme et développe la prise de conscience, ce qui explique pourquoi elle est considérée comme la pierre de vérité.

Apatite bleue

Liée à l'élément Eau, l'Apatite (verte ou bleue) dissout les automatismes de contrôle émotionnel et les empreintes des chocs émotionnels du passé. Le profond lâcher-prise qu'elle induit, élargit votre sensibilité à de multiples plans de perceptions, et stimule ainsi votre capacité de régénération naturelle à tous niveaux. Elle ralentit le vieillissement cellulaire, en favorisant la circulation de l'eau dans votre corps.

Aventurine

C'est une pierre de paix et d'équilibre, dont l'effet dans cette optique serait magnifié en l'associant au quartz rose. D'un point de vue physique, l'aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l'acné).

Azurite

L'azurite fortifie les articulations et améliore la circulation. Elle est vivement conseillée pour soigner les troubles articulaires comme l'arthrite. Ses propriétés de désintoxication de l'organisme sont aussi très appréciées. La pierre d'azurite permet de centraliser l'énergie sur le front et le troisième œil.

Azurite malachite

Il s’agit d’une pierre très puissante. En effet, elle permet une forte connexion spirituelle, et favorise la voyance, les visions, ainsi que la télépathie. Placée sur le dessus de la tête, cette pierre nous aide à mieux comprendre le monde grâce à une vision globale, comme un troisième œil qui se développe. Cette pierre est utilisée comme pendule par les médiums, car elle constitue une interface entre notre monde et l’au-delà. Grâce à son fort pouvoir de connexion, elle est idéale pour les soins à distance ou bien la méditation. De plus, la pierre azurite malachite soigne également très bien en la plaçant sur les chakras. La pose de cette pierre sur votre gorge vous aidera à vous débarrasser des problèmes de parole, et sa pose sur le front vous fera voyager dans un autre monde en vous aidant à établir une connexion extrasensorielle. Il est aussi conseillé de frotter l’azurite pour en libérer les bienfaits. En effet, il s’agit d’une pierre dite « à friction », qui vous fera profiter de son énergie positive par sa simple friction. La pierre azurite malachite aide à attirer et développer l’énergie positive, et enlève par la même occasion l’énergie négative en l’absorbant.

L’azurite aide à réguler les troubles mentaux et la nervosité. Par exemple, les individus sujets au stress, à l’inquiétude, à l’anxiété ou qui n’ont pas la conscience tranquille se sentiront soulagés avec cette pierre. Pour remédier à ce genre de trouble, il suffit de tenir la pierre entre vos mains et de demander la libération. Ainsi, vos pensées négatives ou stressantes s’envoleront. Les étudiants et toutes les personnes en apprentissage seront également aidés par cette pierre, qui aide à structurer et clarifier la pensée. La pierre azurite malachite est bénéfique pour toutes les personnes en période d’examens, qui se voient confrontées à une négociation, ou qui doivent mener une présentation. Il s’agit de la pierre idéale pour fortifier sa carrière, en particulier dans les musées, bibliothèques, universités, et lieux d’apprentissage en général. De plus, l’azurite aide à mieux comprendre ses problèmes et à en trouver les solutions, en éliminant les blocages psychiques. Elle vous poussera à aimer la vie, à vous surpasser et à atteindre vos objectifs. Pour conclure, cette pierre offre de nombreux bienfaits de tous types, cependant il est recommandé aux individus les plus fragiles et sensibles de faire attention lors de son utilisation.

Bois pétrifié

Sur le plan psychologique, le bois pétrifié a de nombreuses vertus. Il favorise l'attention et centre l'énergie. Il favorise la patience et le lâcher-prise. Il facilite l'accès à notre conscience. Il aidera le corps à guérir structurellement, par son action favorable sur l’ossature, les tendons et les articulations, elle sera alors d’un bon soutien pour les maladies régénératives tel que les rhumatismes, l’arthrite. A ces effets on pourrait dire que c’est pierre est particulièrement adaptée aux seniors, mais on pourra aussi l’utiliser pour lutter contre les fatigues chroniques ou toute maladie profonde.

Cacoxénite ou Super Seven

La Cacoxénite a été baptisée 'pierre aux 999 propriétés' tant ses énergies sont efficaces dans tous les domaines.

Elle est exceptionnelle en force, protection et possibilités.

Excellent bouclier énergétique, elle renvoie vers son émetteur les attaques et intentions,négatives. En transformant les ondes négatives par sa haute vibration spirituelle, elle permet de se battre contre les forces du noir pour retrouver la lumière.
La cacoxénite est présente dans la pierre auralite 23 qui est un mélange subtil entre l’Améthyste et au minimum 17 cristaux rares dans chaque bloc, on y trouve notamment : la cacoxénite, l’hématite, la magnétite, la pyrite, le cuivre, la chalcopyrite, l’épidote, rutile, l’or, l’argent… Cette transformation, cette intégration de tous ces minéraux à l’intérieur de l’améthyste est la preuve que, tout comme les plantes les cristaux sont capables d’assimiler plusieurs éléments, produisant en quelque sorte une énergie universelle. En effet, les lithothérapeutes considèrent que l’auralite 23 est une prouesse de la nature qui peut nous apporter tout ce qu’il y a de meilleur en elle. C’est pourquoi cette pierre est dite d’extrême protection. Elle est conseillée en lithothérapie pour les moments de stress intenses, pour la tristesse et la détresse émotionnelle.

Calcédoine

La calcédoine favorise la paix intérieur, en favorisant la communication avec douceur vis à vis des autres mais aussi avec nous même, cela passe par exemple par plus de lâcher prise et moins s’auto-jugements. Elle apportera du réconfort lors de chagrins, elle calmera les personnes agressives. Les personnes réservés trouveront en elle une béquille pour dépasser leur timidité. Aussi la calcédoine à tendance à favoriser une attitude bienveillante et généreuse de son porteur.

Cette pierre adoucira les maux de gorge, on peut par exemple l’utiliser pour se rétablir plus vite d’un enrouement de voix. Elle favorise la communication pour que l’expression soit plus aisée et calme, elle lutte de ce fait contre les bégaiements. Les mamans en manque de lait peuvent utiliser la calcédoine pour augmenter la lactation. Deux autres utilisations de la pierre sont la lutte contre la démence et le traitement des yeux irrités.

Calcite

Les vertus et propriétés de la pierre calcite sur le plan psychologique. En lithothérapie, la calcite est considérée comme une pierre douce. Sur le plan mental, elle est connue pour apporter l'apaisement et pour aider à rétablir l'équilibre mental.

Célestine

La célestine favorise l’imagination et la création artistique, elle apporte de la clarté mentale, on dit qu’elle révélerait des vérités. On peut utiliser cette pierre pour calmer les enfants et leur donner le sens des responsabilités en même temps que la pierre leur apporte un sentiment de sécurité. C’est un bon minéral de méditation pour être en harmonie avec les plans supérieurs. Elle peut être utilisée contre les angoisses.

La célestine aide à mieux respiration, elle améliore la vision physique, elle peut être utilisé pour lutter contre les sinusites.

Charoïte

Elle aidera à lutter contre toutes les obsessions, voir même les comportements fanatiques, elle lutte notamment contre les peurs profondément enfouit. La charoïte favorise l’esprit analytique, elle augmente l’intuition et la sagesse, la nuit elle augmente la profondeur des rêves. Placé sur

le cœur elle fait grandir l’amour inconditionnel.

Cette pierre fortifie le cœur, réduit la fièvre et les crampes. Elle a une action purificatrice sur les sinus, le foie, le pancréas. La charoïte peut être utilisée pour lutter contre l’autisme et les troubles bipolaires.

Chrysocolle

Elle favorise la parole, aide à dire ce qui à besoin d’être dit et favorise la créativité pour avoir ce dont nous avons réellement besoin pour être bien dans notre peau. Dans ce sens c’est une pierre qui aide à trouver les ressources nécessaires financières et intellectuelles pour aller de l’avant. la chrysocolle favorise la tolérance et la communication lorsque l’on a besoin d’exprimer quelque chose. Elle aide à lutter contre les troubles de l’ORL tel que les angines, la bronchite, la trachéite. Elle lutte contre les douleurs menstruelles, par son action énergétique anti-inflammatoire la chrysocolle soulage les cystites, les rhumatismes et les problèmes articulaires.

Chrysoprase

C’est une pierre de renouveau favorisant les nouveaux départs dans la vie, elle développe un sentiment d’amour et d’unicité avec un ensemble plus grand que notre individualité. La chrysoprase remplace l’attitude dominante par plus de douceur relationnelle. Elle fait grandir l’espoir, l’intuition et la chance dans les affaires commerciales. Ce minéral peut être utilisé pour lutter contre les cauchemars et les émotions refoulées pour soigner notre enfant intérieur.

La chrysoprase aide à ce que les accouchements se passent au mieux. C’est en générale la meilleure pierre des jeunes mamans elle favorise la production de lait, si y a besoin déverrouille le sentiment d’amour maternel, elle régule les hormones. Cette pierre traiterait également les problèmes de goutte et les troubles gastriques. La chrysoprase peut aider à la purification des toxines du corps notamment vis à vis des métaux lourds.

Citrine

Grâce à ses énergies positives et sa couleur chaleureuse, la citrine pourrait apaiser et tonifier le corps et l'esprit. Elle aiderait à trouver une certaine sérénité intérieure, à favoriser la concentration, à stimuler l'intelligence et à stimuler la bonne humeur et la créativité.

Cornaline

La cornaline aide à prendre foi en soi même et à devenir d’avantage spontané. Elle aide à aimer et accepter la vie, la prendre comme elle vient sans s’attacher à l’illusion que l’on contrôle ce qui nous arrive. Elle aide les personnes trop émotives, elle favorise la créativité et l’attitude responsable. Cette pierre peut aussi apporter d’avantage de courage et favoriser la concentration.

La cornaline a la réputation d'aider tout particulièrement les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité. Chez les hommes, elle stimulerait la puissance sexuelle.

Cristal de roche

Le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles, les conceptions nouvelles sont alors plus faciles à accepter, c’est une pierre idéale pour les têtus et les cartésiens. Elle permet une forte ouverture énergétique au niveau de la tête ouvrant aux perceptions subtiles des autres dimensions plus spirituelles, le cristal de roche favorisera la médiumnité et tout type de sensibles subtiles. En la portant un sentiment d’euphorique ou d’invulnérabilité peut se présenter. Voici de fabuleuses propriétés d’ouverture mais il faudra tout de même veiller à ne pas perdre pied, la lithothérapie vise l’harmonie, on évitera de porter un cristal de roche si nous sommes déjà très ouvert avec une capacité naturelle à ressentir le subtil, un excès de ce type d’énergie pourrait au final nuire. On la portera ponctuellement ou bien associé à une pierre d’encrage comme la tourmaline noire si on se sent « saoul » en la portant, ou si porter le cristal de roche vous rend plus tête en l’air, ou si vous perdez l’équilibre ou encore si votre médiumnité s’est trop accentuée.
On utilise aussi le cristal de roche sur tout type de chakra pour l’ouvrir et le renforcer.

Le cristal de roche est très fortement axé sur les énergies les plus hautes de notre être ses actions se feront essentiellement sur le spirituel et le mental, après il est intéressant de noté qu’il y aura une interaction au niveau physique pour des troubles liés au mental qui sont associés au cerveau en médecine moderne. Pour tout trouble mentaux il très important d’éviter de porter une pierre qui ouvre fortement comme le cristal de roche ou vous risquerez d’empirer les troubles, car le cristal de roche permet d’être plus sensible au non matériel, les personnes qui ont des troubles mentaux on besoin de l’inverse: de stabilité matérielle, d’un retour à une structure dans le concret physique.

Cuivre natif

Le cuivre natif est aussi un conducteur d’un point de vue éthérique et psychique, il favorisera circulation de l’énergie à travers les chakras jusque vers le haut. C’est un bon élément pour favoriser la médiumnité, la montée d’énergie kundalini ou encore pour les thérapeutes énergétiques tel que les magnétiseurs ou les praticiens reiki.

En lithothérapie le cuivre aidera à soulager les rhumatismes et il régulera les problèmes de transit intestinal. il est un fongicide efficace il pourrait être un plus dans les traitement contres les champignon du corps, il a également une action antibactérien.

Dumortiérite

Ses propriétés sont très semblables à celles du lapis-lazuli et plus particulièrement de la sodalite avec une puissance moindre. La dumortiérite est une pierre modeste qui agit dans le temps. Il est préférable de la garder sur soi en permanence. Elle nécessite des purifications fréquentes.
Elle permet de garder l’esprit éclairé par les conseils d’en haut, de conserver son intuition en toutes circonstances, de se stabiliser sur les chemins de la destinée.
 

Émeraude

Cette pierre est idéalement à placer sur le cœur qui est le siège des énergies qui lui sont associées, l’émeraude va mettre en avant toutes nos qualités de compassion et de bienveillance. En lithothérapie c’est l’harmonie qui est recherchée avant tout, cette pierre apportera cet équilibre et sa conséquence qui sont la paix et la joie intérieure. De ce fait l’émeraude favorisera les relations sociales, la compréhension sans jugement, l’Amour sans possessivité inconditionnel.

L’émeraude est une pierre d’harmonie très équilibrée, elle favorise la guérison de manière générale, on peut l’utiliser en lithothérapie pour dynamiser les défenses immunitaires et ainsi récupérer plus vite d’une maladie. Elle peut aussi aider aux problèmes cardiaques qui seraient liés à un stress trop présent.

Fluorite

La fluorite verte:

La fluorite de couleur verte aura une très bonne action sur les muqueuses, elle débouches les sinus, elle purifie l’aura et renforce le système immunitaire. On peut l’utiliser contre les allergies notamment les rhumes des foins.

La fluorite violette:

La fluorite de couleur violet augmente la fréquence des rêves permettant au subconscient plus d’occasion de parler symboliquement à notre conscient. Cette pierre aidera à obtenir plus d’intuitions, elle favorise l’ouverture d’esprit.

Grenat

Le grenat favorise l’apport d’énergie et de vitalité il donnera du courage pour entreprendre des projets et mieux cerner ce que l’on veut pour aller droit au but. C’est une pierre qui développe l’instinct de survie elle sera bénéfique contre les dépressions nerveuses. Le grenant rouge ou brun rouge ne convient pas aux personnes tendues ou colériques, sous peine accentuer ce trait de caractère. On peut l’utiliser pour améliorer les régressions lors d’expériences tel que la régression hypnotique. le grenat réduit les tabous et les inhibitions de son porteur.

il aura tendance à réguler la tension artérielle et la bonne circulation du sang à travers le corps. Le grenat est aussi un stimulant sexuel surtout pour les hommes.

Hématite

L’hématite permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Elle apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles, elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions qu’il s’agisse de drogues ou de mauvais comportements. Cette pierre est déstressante, elle favorise l’équilibre de notre coté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.

Elle agit sur les maladies du sang et de manque de fer, elle est utile contre  anémie, l’hémophilie, la leucémie, les lymphomes, tout troubles en relation avec le sang et surtout le manque de fer dans le sang. L’hématite régule le flux des monstrations. Elle a une action défatigante et elle réduit les crampes des jambes.

Howlite

La howlite est une pierre qui calme le mental, on pourrait l’utiliser pour favoriser l’endormissement sou l’oreiller lors d’insomnies. La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression, elle favorise le discernement et renforce le caractère.

Elle favorise la digestion ainsi que la fortification des os et des dents. Calmant et stabilisant le mental elle aura une action favorable sur la mémoire, on peu aussi l’utiliser lors de régimes pour limités la faim. La howlite favorise l’échange des liquides dans le corps.

Iolite

La iolite aide à bien dormir, favorisant l’endormissement, les rêves et réduisant les cauchemars. C’est une bonne pierre d’initiation spirituelle pour s’élevé dans les plans supérieurs et les appréhender en douceur. Elle favorise la visualisation et facilite les voyages astraux, elle réduit les peurs et les tensions nerveuses. Elle aide à prendre des décisions et développe clarté d’esprit et intuition.

Elle diminuerait les effets de l’alcool et favoriserait la guérison du foie. Elle soulage les migraines et réduit les fièvres. Elle stimule la régénération de l’estomac et des intestins. La iolite agit de façon bénéfique sur le cœur et les reins.

Jade

La jade est une pierre de longue vie, elle apporte prospérité, elle favorise la compassion et l’échange. Elle lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l’acceptation, la tolérance et l’optimisme. Cette pierre aide à être honnête et juste dans ses jugements, on peut l’utiliser pour travailler sur des culpabilités enfouit en nous.

En traite les reins, élimine les calculs rénaux, réduit l’incontinence,  surtout pour la jade néphrite. La jade réduit la température lors de fièvre, elle soigne les vertiges et traite les maladies de la peau tel que l’eczéma.

Jade noir

C'est une pierre semi précieuse principalement utilisée en lithothérapie pour favoriser un état d'esprit positif et procurer de la joie.

Réputée pierre « magique « par des civilisations anciennes. Pierre qui stimule le yin des reins, c’est à dire l’énergie profonde qui circule depuis sous nos pieds jusqu’à nos cheveux, elle accroit le calme, la souplesse, l’écoute. Il développe l’intelligence, la perception et la capacité d’expression.

Il encourage la liberté et l'autonomie tout en vous aidant à vivre une vie active et heureuse afin de réaliser vos rêves.

Le jade noir encourage une communication calme et respectueuse, il vous aidera à exprimer ce que vous avez sur le cœur de manière courtoise et polie.

Si vous vous sentez coupable de quelque chose, que vous avez du mal à croire en vous ou que vous vous auto-saboter, le jade noir peut être un très bon moyen d'éliminer ces émotions néfastes.

On le recommandera également aux personnes qui ont tendance à suivre les autres instinctivement sans réellement se faire leur propre opinion.

Tout comme la malachite, le jade noir est très efficace pour avoir une meilleure interprétation des rêves.

Le jade noir vous aidera à atténuer vos peurs afin d'aller de l'avant en toute confiance, il pourra également vous aider à être plus ambitieux, plus sage et plus apaisé.

Un des points positifs du jade noir est qu'il ne se contente pas de repousser les énergies négatives mais il les transforme en émotions positives.

C'est également une très bonne pierre pour vous aider à vous libérer d'anciens souvenirs traumatisants ou indésirables.

Le jade noir peut également vous aider à garder un esprit clair en réduisant le stress et les angoisses afin de vous permettre de prendre les meilleures décisions dans toutes situations.

C'est également une très bonne pierre pour l'introspection, elle vous aidera à vous focaliser sur votre moi-intérieur plutôt que sur le monde extérieur.

Jaspe

Le  jaspe en lithothérapie connaît donc des propriétés et des vertus qui peuvent varier en fonction de sa couleur, à savoir :

Le jaspe rouge : Il possède une importante énergie, notamment sur la sexualité féminine (apaisement des douleurs, stimulation des organes). Il permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac. Il peut être porté également par des personnes épileptiques. Le jaspe rouge est utilisé pour ses propriétés énergétiques rapportant un équilibre chez la personne qui le porte. Son champ d’action émotionnel développe chez le porteur un sentiment de sécurité. Elle aide à avoir confiance en la vie, l’aimer, vivre le moment présent sans craintes, s’affirmer par l’action. Dans cette optique ce jaspe rassura les personnes ayant peur de la mort ou ayant peur de l’inconnu. Cela fait de ce minéral un bon allié pour avance dans la vie de manière épanouit.

Il apporte plus de vitalité, il aide aux problèmes situés au niveau des jambes comme par exemple une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes. On lui trouve aussi un dynamisme sur les organes sexuels ce qui provoque une régulation des hormones féminines déréglées. Le jaspe rouge pour faire naître plus de désir sexuel et plus de plaisir durant les rapports intimes.

Le jaspe rouge est utilisé pour ses propriétés énergétiques rapportant un équilibre chez la personne qui le porte. Son champ d’action émotionnel développe chez le porteur un sentiment de sécurité. Elle aide à avoir confiance en la vie, l’aimer, vivre le moment présent sans craintes, s’affirmer par l’action. Dans cette optique ce jaspe rassura les personnes ayant peur de la mort ou ayant peur de l’inconnu. Cela fait de ce minéral un bon allié pour avance dans la vie de manière épanouit.

La pierre jaspe rouge apporte plus de vitalité, il aide aux problèmes situés au niveau des jambes comme par exemple une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes. On lui trouve aussi un dynamisme sur les organes sexuels ce qui provoque une régulation des hormones féminines déréglées. Le jaspe rouge pour faire naître plus de désir sexuel et plus de plaisir durant les rapports intimes.

 

Le jaspe paysage : Il permet d’aider l’être à la méditation et permet de développer la créativité.

Le jaspe vert : Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.

Le jaspe vert tacheté rouge : Il permet de soigner les peines du cœur et de surmonter les passions.

Le jaspe jaune : Il agit sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge, et agit également sur l’appareil urinaire.

Le jaspe pop : Il permet de surmonter les difficultés connues et subvenues lors de l’enfance.

Le jaspe noir : Communément appelé “Lydienne”, le jaspe noir est une pierre très protectrice.

Labradorite

La labradorite est très connue en thérapie énergétique car elle est l’allié des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. En effet cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal être d’autrui. Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne malade ou énergétiquement en déséquilibre cela nous impacte plus ou moins profondément suivant la sensibilité de chacun. La personne maladie dégage de mauvaises énergies ou bien elle est en grand besoin d’énergie de ce fait automatiquement elle va siphonner l’énergie des personnes environnantes. Se sentir vider après avoir été en contact de certaines personnes est assez courant surtout si vous avez des prédispositions à être sensible et empathique, la labradorite protégera de cette interaction négative.  La labradorite doré (avec des reflets uniquement dorés) aura une action sur l’intellect, permettant un plus grand repos du mental. Outre son effet protecteur la labradorite est défatigante, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Si vous la portez le soir et que vous n’arrivez pas à dormir retiré là. Certains l’utilise pour le repos de la vue, alors ce sera plutôt une labradorite de couleur bleue qu’il faudra utiliser.

Lapis lazuli

Cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’élévation de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions. En Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculpté en forme de scarabée. Elle pourrait être utilisé par les voyants pour aiguiser leurs perceptions mais aussi par le plus grand nombre car un esprit clair ça ne fait de mal à personne. Il est utilisé pour aider à améliorer les troubles de vue, il diminue les pellicules et réduit les problèmes de peau. Il a un effet refroidissant sur les fièvres, il serait avisé d’éviter de la porter si l’on à un problème de tension trop basse car cette pierre fait descendre la tension artérielle, ce qui pour les personnes avec de l’hypertension serait en revanche un atout. Le lapis lazuli peut améliorer certains symptômes des allergies telles que les écoulements de muqueuses.

Lépidolite

La pierre de lépidolite est très utile pour atténuer le stress et la dépression en stoppant les pensées obsessionnelles. Elle aide à combattre les insomnies et stabilise l'humeur. Sur le plan physique, elle renforce le système immunitaire et aide à identifier les zones du mal-être.

Magnésite

La magnésite calme les pensées et favorise la réflexion calme, elle sera d’une bonne aide lors d’études d’autant plus qu’elle a une action positive sur la mémoire et l’attention.

Elle améliore les troubles de digestion et les problèmes de foie. La magnésite maintient l’équilibre nerveux et fortifie les os. Elle est utilisé pour lutter contre la cellulite ou pour faire des régimes d’amaigrissement notamment parce qu’elle régule le magnésium et parce qu’elle limite les faims compulsives.

Malachite

La malachite améliore la capacité de persuasion et libère les blocages émotionnels du passé qui se sont enfouit au fil du temps dans les profondeurs de l’âme. C’est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs telle une éponge lorsqu’elle est appliquée sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vu énergétique, elle agira là ou sont les inflammations, les douleurs, elle est aussi diurétique.

Morganite

La morganite apaise les troubles émotionnels, elle permet aux caractères trop durs de trouver la voie de la douceur. C’est une pierre qui attire l’amour l’amour dans notre vie, sous la forme de relations de couple certes mais aussi en amitié dans toute relation, elle fait grandir cet amour et le fait perdurer. Elle inspire des pensées et des actes de tendresse.

Elle est une aide au traitement de la tuberculose, de l’asthme et des troubles cardiaques en relation avec l’anxiété. La morganite réduirait l’acné et adoucirait la peau.

Obsidienne

D’une façon générale obsidienne ouvre à la spiritualité et protège.

L’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle ne permet pas l’ancrage, au contraire, c’est une pierre qui ouvre au monde invisible.

L’obsidienne mouchetée est aussi appelé obsidienne étoilée, neige, flocon de neige, c’est une pierre noire avec des taches gris clair, elle aide à faire la part des choses entre notre vie matérielle et spirituelle.

L’obsidienne  larme d’apache est noire semi-translucide, elle aide à débloquer ce qui nous empêche de communiquer, elle dissipe les attitudes de victime où la personne pense que le monde est contre elle.

L’obsidienne œil céleste est aussi obsidienne arc en ciel, elle est noire avec des reflets multicolores en forme de ligne ou de cercles. C’est une pierre de puissante connexion avec le divin, favorisant fortement les capacités extrasensorielles.

L’obsidienne dorée est noire avec des reflets ou des paillettes dorées, elle favorise l’expression de notre spiritualité dans la matière et dans nos relations.

L’obsidienne argentée est noire grise argent généralement à paillettes, elle fait accéder la pureté et à l’humilité, elle rend également plus sensible favorisant l’intuition.

L’obsidienne acajou ou brune est aussi appelée Mahogany, elle apporte le sens des responsabilités, rendant plus lucide et ramenant vers la réalité.

L’obsidienne mentogochol est noire avec de nombreuses irisation colorées anarchiques, elle favorise la connexion avec les plans de conscience supérieur elle est généralement utilisé en chamanisme.

L’obsidienne spider ou toile d’araignée est noire avec des lignes claires, elle aide à se reconstruire en cessant les liens négatifs avec le passé.

Œil de faucon

Il ouvre l’esprit aux idées nouvelles, l’œil de faucon améliore les troubles de la vue, il facilite la communication, il augmente l’intuition. Cette pierre peut être utilisée pour apporter abondance en le plaçant dans le coin richesse de la maison.

L’œil de faucon peut être utilisé pour expectorer lorsque l’on est prit des bronches, il est efficace contre les conjonctivites.

Œil de tigre

On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice. L’œil de tigre permet de ne plus être influencer par les mauvaises énergies que l’on nous envoie de façon volontaire ou involontaire. On parle souvent de mauvais œil mais les mauvaises énergies reçues peuvent tout simplement être produites par la médisance ou des pensées négatives, alors ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.

Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure.
Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi.
L’œil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions, elle apporte reconnaissance de soi en temps qu’individu.
Cette pierre aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise la création, il réduit les peurs.
Les relations amicales se trouvent nettement améliorées en portant un œil de tigre, il est clair que le fait qu’il apporte plus de confiance à une incidence sur les relations sociales.
Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.
En le plaçant entre les yeux au niveau du 6eme chakra (ajna) il détendra le mental.
Les traditions asiatiques lui confèrent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.
Il est souvent utilisé lors des périodes d’examens avec la pyrite, la fluorite et la citrine afin d’avoir de meilleures capacité et mémorisation et être dans un état émotionnel propice à ces épreuves.

L’énergie de l’œil de tigre à une influence propice vis à vis des problèmes articulaires au niveau des jambes, les problèmes des genoux, elle régule les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. Cette pierre renforce le métabolisme, elle diminue les crises d’asthme. Elle permet de stabiliser l’hypertension, régénérer les tissus, réduire la fatigue du mentale, diminuer les verrues. Elle agit aussi lors d’acidité gastrique, elle aide à mieux digérer, à lutter contre les diarrhées ou coliques qui sont d’origine émotionnelles et non virales. Elle réduit la tension artérielle, équilibre l’hémisphère gauche et droit du cerveau. Ce minéral facilite la respiration par la décontraction du diaphragme. Il peut être utilisé pour améliorer la vue mais pour cela ses effets sont moindres que l’œil de faucon.

Onyx noir

Cette pierre lutte contre la dépression si elle est porté sporadiquement, avoir sur soi un onyx noir en permanence pourrait avoir un effet inverse provoquant de la tristesse. L’onyx noir repousse la présence d’esprits qui essaieraient de vous influencer, c’est une pierre à ce titre utile pour les médiums qui ont des fois des esprits les incorporant contre leur gré. L’onyx noir ancre, il aide à garder le control de soi en étant plus posé, il favorise le sens de la responsabilité.

L’onyx noir rééquilibre l’oreille interne, alors il conviendra bien pour traiter les problèmes d’acouphènes, les bourdonnements d’oreilles, ainsi que les pertes d’équilibre. Les femmes enceintes ou celles qui souhaitent avoir un enfant ne devraient pas la porter car c’est une pierre qui coupe le lien des esprits à la matière de ce fait pour un fœtus qui à son esprit peu ou pas encore incarné cela revient à avoir un effet abortif.

Péridot

Le péridot diminue la rancune, il réduit les crises de jalousie, il stimule l’esprit et le corps ce qui la rend défatigante. on tachera de porter cette pierre sans autres pierres à coté elle a tendance à s’effacer à l’avantage des pierres proches si elle n’est pas seule. Le péridot favorise la confiance en soi et l’amour de son prochain c’est une bonne pierre pour aider au renouveau.

Le péridot favorise la digestion, la détente abdominale d’un point de vue psychologique plus qu’émotionnel, il diminue les constipations et les inflammations. Il est des fois utilisé pour lutter contre les ulcères des intestins.

Opale Bleue

L’Opale Bleue d’Owyhee a une couleur bleu pâle. Découverte près des sources indiennes sacrées à Owyhee, Oregon aux Etats-Unis d’Amérique.

Elle stimule la gorge et le troisième œil, permettant une communication avec les royaumes angéliques et permettant l’ouverture à des dimensions supérieures.
Elle est utile pour communiquer ses pensées, ses idées et ses sentiments aux autres.
Elle permet aussi de parler avec clarté et confiance en utilisant son pouvoir personnel pour atteindre doucement ses objectifs d’une manière ciblée, positive et calme.

C’est une pierre paisible.

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre féminine, efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre coté féminin et l’accepter. Il s’agit là de nos capacités à ressentir, de notre sensibilité à l’art et au beau, nos capacités à créer et être inspiré. Cette pierre favorisera l’intuition ainsi que les capacités extrasensorielles en rapport avec la réceptivité tel que la radiesthésie la capacité à tirer les cartes, la voyance, la médiumnité. Elle favorise les relations de coupe durables et aide à trouver des solutions créatives.

La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie. Chez les femmes cette pierres contribuera à une bonne harmonie hormonale, elle soulagera les règles douloureuses, augmente la fertilité pour celles qui en on le besoin.

Pierre de soleil

Elle favorise les relations amicales et chaleureuses, les rencontres faciles rencontres. Elle rend de bonne humeur prêt à braver tous les obstacles qui au final ne seront plus vraiment des obstacles, la pierre de soleil rendant optimiste et courageux.

La pierre de soleil est revigorante efficace pour la paresse, elle stimule la purification et l’activation du sang. On pourrait l’utiliser pour stimuler la mémoire.

Quartz rose

Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, car c’est ce que provoque plus d’amour envers soi, une vison avec moins de préjugés sur le monde. Tout le monde devrai posséder un tel minéral chez soi, dans une pièce un quartz rose d’une bonne taille diffusera un atmosphère agréable remplit d’amour, favorisant l’entente et la communication sans conflit. Dans une chambre on l’utilise sous l’oreiller ou à coté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont tant besoin.

Elle peut accélérer la résorption des coups bleus, mais c’est surtout sur les effets secondaire que provoque le stress que pourra être utile cette pierre au niveau physique, comme par exemple les ulcères, hypertension liée à l’anxiété, les cancers (préventivement). On l’utilise aussi contre les insomnies et les maux de tête.

Quartz fumé

Le quartz fumé est une pierre très puissante, efficace contre le stress et qui aide à surmonter les moments difficiles.
Elle atténue la peur et apporterait le calme émotionnel.
Elle est  considérée comme la pierre de la ''responsabilité'' et améliore la lucidité.

Elle est efficace pour lutter contre le tabac et serait donc une bonne alliée pour tous les problèmes respiratoires.
Elle calme les crampes et serait efficace pour les affections des hanches et des jambes.

Sur le plan psychologique cette pierre est conseillée pour les personnes qui manquent de confiance en elles et également dans les autres.

Sur le plan mental elle écarterait les contradictions et encouragerait la concentration
Il est reconnu que les gemmes ont une influence dans notre environnement

Pour éliminer la douleur il est conseillé de placer cette pierre sur l'endroit douloureux.

En pendentif elle est à porter sur de longues périodes.

Quartz rutile

Il apporte au moral plus de gaieté, il forge le mental pour exprimer sa personnalité sans détour, il sera utile aux timides.

Le quartz rutile est défatiguant, il a une bonne action sur des blessures des tendons ou musculaire. C’est un bon allié des sportifs pour performer et se rétablir plus vite des sessions sportives. Le quartz rutile a aussi une action favorable sur les bronches, l’asthme et l’épilepsie.

Rhodochrosite

La rhodochrosite à une forte capacité à dissoudre l’anxiété modérée à importante conduisant à des crises d’angoisse.

La rhodochrosite lutte contre les problèmes cardiaques et les palpitations, Elle aura une action bénéfique sur les problèmes cutanés, contre la sclérose en plaque, contre la maladie de Parkinson. Elle combat les effets de la ménopause notamment l’ostéoporose.

Rhodonite

La Rhodonite est la pierre de l’endurance et de la confiance en soi. Elle symbolise également la paix et la tranquillité d’esprit. Elle peut être d'une aide précieuse lors de période d’examens, car elle accroît les facultés d’apprentissage ainsi que la persévérance. C’est une pierre qui apporte la tendresse et l’amour. Elle a le pouvoir de pacifier les situations conflictuelles. Dans l’antiquité, la rhodonite s’offrait en cadeau pour exprimer son amitié. Très utile en période de convalescence, car elle apporte la confiance sur le chemin de la guérison.

Sélénite

C'est une pierre très calme qui instille une paix profonde.
Sur le plan psychologique, la sélénite aiderait l'intuition ainsi que le jugement.
Pierre de connection douce avec le monde subtil.
Pierre d'estime de soi.

Une sélénite installée dans une maison apporte une ambiance sereine. Nettoie l'agitation et la colère dans un lieu.

Ce serait un excellent cristal pour le soin des enfants.
Son effet le plus subtil serait visible sur les plans énergétiques.
Les minéraux ont besoin d'être nettoyés et rechargés afin que leur propriétés d'origine soient retrouvées.
Plus la pierre est petite, plus elle nécessite un nettoyage et un rechargement.
Uniquement du soleil pour la décharger et la recharger

Serpentine

La serpentine diminue la nervosité. Elle aurait de bonne capacité sur les chakras pour les purifier et mener les énergies vers les chakras supérieurs, elle favorise l’éveil des capacités médiumniques.

Elle stimule le système cardiaque, les reins, les poumons l’hypophyse et le thymus. Elle lutte contre le mauvais diabète et les maux de tête.

Sodalite

Elle c’est une pierre qui apaise les esprits agités. La soldalite ouvre fortement le troisième œil bien plus directement que le lapis lazuli dont elle partage de nombreuses propriétés, l’action est rapide mais pour certaines personnes sensibles cela peut être trop violant alors il leur faudra préférer la pierre de lapis lazuli plus progressive dans ses actions. Elle peut être utilisée pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance, de visons.

La sodalite est bénéfique sur l’hypertension en faisant chuter la tension, de ce fait elle sera à éviter aux hypotendus. Elle régule les glandes thyroïdes, elle soulage les yeux, comble les carences en calcium. Elle abaisse les fièvres, diminue la pression sanguine, on pourrait utiliser la sodalite pour favoriser la guérison des dommages liés à des radiations.

Shungite

On attribue des nombreux pouvoirs thérapeutiques à la shungite. C’est pratiquement la pierre de guérison. C’est un allié de taille pour les personnes en convalescence. La shungite leur permet de vaincre la fatigue et de retrouver la vitalité. Elle peut aussi recharger leur énergie vitale. Grâce à ce minéral donc, les malades pourront se rétablir rapidement.

De plus, la shungite optimise la capacité d’autoguérison en renforçant le système énergique. En effet, elle permet aux personnes convalescentes de lutter contre diverses pathologies notamment les troubles digestifs, respiratoires et rhumatismaux.

Elle a le pouvoir de renforcer les défenses immunitaires surtout lors des changements de saison. Elle permet donc de lutter contre les troubles chroniques. Outre tout cela, elle permet une stabilité de la tension artérielle

Il faut ajouter sur la liste des vertus thérapeutiques de la shungite sa capacité à atténuer les maux de tête. Il s’agit également d’une pierre antidouleur. Peu importe l’origine de la douleur qui vous fait souffrir, elle est en mesure de l’atténuer.

Elle a également la capacité d’activer et d’améliorer la circulation des fluides corporels. Elle élimine donc les rétentions d’eau et améliore le fonctionnement de l’organisme en éliminant toutes les toxines. Enfin, la pierre se dote aussi de propriétés anti-infectieuses. C’est donc une arme efficace pour lutter contre les virus et les bactéries.

La shungite pour se protéger des ondes électromagnétiques

Pour rappel, la shungite contient des fullerènes. Grâce à ces molécules, la pierre est capable de vous protéger contre les rayonnements électromagnétiques et de leurs effets nocifs sur l’organisme. Autrement dit, c’est une arme de prestige pour les personnes électro sensibles. En ayant la pierre près de vous lors de l’utilisation des micro-ondes et des appareils électriques comme les cellulaires, vous serez à l’abri de tout danger.

Vous ne ressentirez aucune douleur ou malaise, et ce, même si vous mettez votre téléphone mobile dans votre poche. La shungite est également capable de réparer les dégâts causés par les ondes magnétiques dans l’organisme en boostant le système immunitaire. Grâce à la pierre donc, vous allez ressentir un bien-être remarquable et vous allez regagner de l’énergie.

Une pierre pour améliorer le sommeil

La shungite a également la vertu d’améliorer la qualité du sommeil, car elle permet un meilleur équilibre des ondes Delta. Si vous voulez avoir un sommeil reposant et réparateur, vous pourrez compter sur ce minéral. Il suffit de le déposer près de votre lit. Cela dit, il est primordial de bien choisir sa dimension. Sinon, elle aura pour effet une difficulté à s’endormir.

Les bienfaits spirituel et émotionnel de la shungite

Ce minéral de Shunga agit sur le chakra racine. Il permet donc un ancrage profond à la terre et une réconciliation avec soi-même, ce qui éliminera le mal-être. La pierre peut également agir sur tous les autres chakras afin qu’ils puissent fonctionner harmonieusement. Elle favorise l’ouverture du canal reliant la terre et l’univers.

Grâce à ces actions, vous serez à l’abri des énergies négatives et des mauvaises pensées qui empêchent une élévation de l’esprit. Le minéral constitue donc un outil de référence pour les pratiquants de la méditation. La shungite a aussi le pouvoir de stimuler l’intelligence intérieure.

C’est donc une pierre de la créativité et de la réussite. En outre, elle optimise votre capacité à limiter les impacts des ondes négatives sur votre vie en général. Pour couronner le tout, sachez également que la shungite est une pierre protectrice. Elle vous protègera de tous les dangers, et ce, en permanence. Il faut donc penser à l’avoir avec soi tout le temps.

Topaze

Topaze bleue

Elle aide à dormir, elle soigne les inflammations de la gorge, elle détend les nerfs, favorise la tolérance. La topaze bleue agit également sur les varices et  de manière préventive sur les thromboses. Elle facilite l’expression en publique et débloque les émotions. Elle peut être utilisée pour la prévention de problèmes de surdité évolutifs.

Topaze dorée ou impériale 

Elle a une action sur la rate et le foie, elle stimule l’intellect, donne du courage, apporte de la joie de vivre. C’est une pierre très positive. Elle donnera du tonus au corps lors de coups de fatigue, elle réduit le temps de cicatrisation.

Topaze rose

Elle favorise les relations amoureuses, elle développe l’envie, le charme et la tendresse. Elle lutte contre les peines de cœur.

Topaze verte

La topaze verte sera favorable contre les disfonctionnements du cœur physique.

Topaze blanche

Elle diminue les migraines et réduit les fièvres. Elle aidera au travail intellectuel car elle renforce la concentration et éclaircit les pensées.

Tourmaline noire

Super pierre d’ancrage elle aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. On s’en sert comme pierre de secourt pour se rééquilibrer lors d’un travail spirituel intense, par exemple pour un médium elle permet de couper le lien et ne plus être dérangé par les entités. La tourmaline noire absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux, il n’est pas rare qu’au contact d’un flux important de mauvaises énergies la pierre se fissure voir « explose » en morceaux. Elle aura alors prit à votre place ces attaques énergétiques, cette dégradation de la pierre est  réduite en utilisant une pierre de taille plus importante et/ou en purifiant plus régulièrement la tourmaline noire.

Cette pierre à des propriétés influent sur les champs magnétiques, on peut l’utiliser pour diminuer les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques. Chez les personnes très sensibles à la pollution électromagnétique la tourmaline noire soulagera grandement leur vie. La tourmaline noire aide à uriner en dynamisant le système rénal, elle soulage aussi les chevilles et les pieds fatigués.

Turquoise

Elle aide à s’exprimer, la turquoise absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées, elle aura tendance à prendre à votre place les coups dur de la vie. on peut la porter sur soi ou la mettre dans la voiture comme talisman de protection contre les accidents. La turquoise rend positif, elle influence les tempéraments pour les rendre plus serein. Elle favorise l’amitié, les relations sociales, l’échange, la créativité. C’est une bonne pierre en cas d’épuisement nerveux ou de crise de panique.

La turquoise stimule le système immunitaire, elle soigne les infections oculaires, elle est désintoxiquante, elle peut être utilisée pour contrer les effets d’empoisonnements. Elle régule les liquides et muqueuses du corps, elle purifie ces liquides, elle réduit les excès de cholestérol.

Zircon hyacinthe

Le zircon donne de l’enthousiasme et des forces pour lutter contre les maladies. Le zircon est déconseillé aux hypertendus et aux colériques.

Elle trouve toute son efficacité pour aider aux traitements des cancers permettant une diminution des effets secondaires. Le zircon hyacinthe est également stimulant pour le cœur lors d’efforts physiques